Derniers mois d'étudiante... au Mexique!!!

1 décembre 2009

Puerto Escondido

Semaine suivante, Puerto Escondido!
Connu comme le 3è "spot" mondial de surf!!!
sont aux rdv les surfeurs blonds avec des bouclettes!
oui oui un cliché!!!!
enfin tous ne sont pas très bons surfeurs... !!!!!!!
menfin bref!
on y part quand meme avec pour objectif pourquoi pas s'essayer au surf, voir des tortues, et surtout, détente, plage, baignade attention, car bcp de vagues, dc pas top pr se baigner!
Je fais donc étape à Oaxaca, passe chercher les collègues de Oaxaca puis on continue tous ensemble pour puerto
voyage dur, j'enchaine pour ma part 15h de bus, dur dur! mais bon on est arrivé, on trouve un hotel rapidement, et hop direction plage sans attendre plus longtemps!!! tout le monde marche à pied dans les rues, tenue corecte exigée: maillot de bain! tout est tellement tranquille, pas bcp de monde, la paix!!
second jour, je décide de prendre une heure de cours de surf! attention les yeux!!! si je vous dis que j'ai réussi à tenir debout au début, vous ne me croirez pas! menfin j'y suis arrivée quand meme!!! et après j'ai enchainé gamelles sur gamelles! bilan: des tasses! des gamelles! des fous rires! heureusement que le ridicule ne tue pas! puis trainage à la plage! le lendemain avant de repartir, on part nager ac les tortues!! on en a trouvé qu'une! menfin ct trop cool!!!
on l'a appelé pao! (pr info, ici, on mapelle paulina, prononcez pa O li na!!! ou plus court paO! dc la tortues a porté mon nom! trop fière!!!
voila donc ce weekend à puerto escondido
ma meilleure plage à ce jour!!!
à vous de juger!!

1 décembre 2009

Veracruz!!!

Prochaine étape, Veracruz!!!!
Le port du Mexique, un vrai avec des grosses machines pour décharger les bateaux, les conteners et tout! pas la canebière de marseille ( ;-) dsl pr l'orthographe)
Nous partons donc Hélène, copine française d'ici, son copain, Nico, et la colloc d'Hélène, Nanna, danoise!
On loue donc une voiture, c'est le moins cher au final! on se retoruve donc avec une belle grosse voiture pour ici, une chevrolet! pr 30€ par jour, c'est le second modèle le moins cher, avant c'est la tsuru, voiture des taxi d'ici!!!
On part donc rejoindre Max le meilleur pote de Nico, qui nous reçoit bien gentiment chez lui! Nous ferons la rencontre de sa copine, et de sa soeur et de son beau frere et leurs deux enfants! un weekend quasi familial je dirai! mais à la sauce mexicaine... !!!!!! cad k'à midi les hommes ont attaqués la bouteille de 2L de rhum!!
J'avouerai avoir passé un weekend plutôt jet set, max possède deux maisons, une voiture avec des boutons partout dedans lol! un chauffeur, etc et un bateau!!! nous passons donc les deux jours sur le bateau, le premier jour, nous partons sur une ile, enfin ile... bout de sable! on fait le tour de l'ile en 5minutes à pied! donc vraiment le bout de sable! ils l'apellent leur mini cancun, parce sable blanc et mer transparente!! j'y ai fait du jetski pr la première fois!!! c'est trop trop cool!!!!! et le deuxième jour, sur le bateau: une grosse bouée où on s'accroche dessus, tirée par le jet ski, bien sur, courageuse comme vous me connaissez!! je n'y suis pas allée!! tour quand meme dans le centre ville le soir, histoire de dire qu'on a vu veracruz quand meme!!!! retour dans la journée du lundi.
Une idée des distances, ca faisait 6 à 8h de route en fonction des bouchons! au retour on s'est relayés, j'ai conduit la voiture! première fois que je conduisais une voiture automatique!! cool aussi! mais j'avais la main droite qui cherchait le levier de vitesse lol!
Voilà le topo en mots, en images en album!!!

26 novembre 2009

Bon quand même du travail, ne l'oublions pas!car

Bon quand même du travail, ne l'oublions pas!
car oui je bosse ici!
contrairement à ce que tout le monde peut croire, faut bosser ici!!!
projets, exams, ...
au cas où on me prendrait pour une touriste!!!

25 novembre 2009

Prochaine étape Oaxaca

Oaxaca
ville à 6h de bus de chez moi
où j'ai rejoint des collègues de sup de co le temps d'un weekend
pas mal de choses à faire dans le coin:
oaxaca d'abord! petit ville très sympathique!
tule: avec son arbre gigantesque!
teotitlan: et ses métiers à tisser, couleurs faites naturellement ac des herbes, terres, etc
mitla: et son site archéologique de pyramides
mezcal: et sa dégustation.... non non on recrache pas!!! :p (donc oui un peu entamée! mais c'était pour la bonne cause!!!!!!!!!! une dégustation ne se refuse pas!!!)
hierve el agua: deux sources d'eau calcaire au bord d'une falaise, genre piscine à débordement, magique!
et enfin monte alban: l'un des plus grands sites de pyramides de la région, fascinant!
le tout jessaye dans l'ordre en album!

25 novembre 2009

oups...

me revoilà!!!
désolée pr le retard! après de moultes péripéties!! exams, fracture de la cheville, ....
je remet dc tt ca à jour concernant mes pti voyages locaux!!!

Weekend à Acapulco

Départ un jeudi soir en bus, 4h jusqu'à Acapulco
Première nuit à Pie de la Cuesta, conseillé pr sa plage, plus belle qu'Acapulco, mais pluie le vendredi, donc rapatriement le vendredi en fin de journée sur Acapulco
Vendredi soir, soirée au Palladium, l'une des plus grosses boite du Mexique, soirée spéciale 51 ans de Mickael Jackson, du son de ouf! feu d'artifice à 4h du mat, magique!!!
Samedi, plage, balade, puis Baby'o, aussi une grosse boite d'Acapulco, mais pas aimé du tout, petit, musique pas à mon gout, ambiance bof, fin de la soirée dans un bar sur la plage, ambiance bien meilleure!
Dimanche, ballade, plage, puis retour! arrivée à la maison à minuit!
Le weekend en images en albim, le tout mélangé!

6 septembre 2009

Taxco, la ville de l'argent

A une heure de bus de Cuernavaca. En album...

Fin de cet épisode...

La vue de là-haut

La fameuse pyramide!

1 2 3 > >>
Derniers mois d'étudiante... au Mexique!!!
  • Me voilà partie pour un semestre d'échange universitaire au Mexique... traduction, je pars étudier un semestre au mexique!! ma ville, Cuernavaca, se situe au sud de la capitale, le "DF" comme on dit ici, car districto federal de mexico, au sud, à 2h en bus